Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce petit blog est né avec mon tour du monde en sac à dos, a bronzé sur les plages de Martinique et m'accompagne aujourd'hui dans ma vie au Québec pour vous montrer ce que je peux voir de mes lunettes personnelles ....

06 Nov

Brève de satisfaction et autres plaisirs ...

Publié par Linette

Les petits plaisirs du quotidien sont parfois occultés par nos gros cailloux dans la chaussure ... vous savez les "j'ai une grose journée qui m'attend : ce rapport à rendre, cette réunion à préparer, cet évènement à organiser, cette personne avec qui l'on doit régler une grosse question ...", par des projets que l'on a en tête ou des non dits que l'on a sur le coeur.

 

Et du coup il nous arrive d'oublier de noter nos petites satisfactions et autres plaisirs, mais pourtant ils sont toujours là et peuvent illuminer toutes nos journées.

 

Quelques exemples récents pour ma part :

 

- Une remarque douce de mon conjoint le matin "tu es belle habillée comme ça ce matin" ... hum petit sourire de mon coeur qui bat fort en le regardant nous dire cela et en le ressentant ! oui je sais "ça peut paraître niaseux dit d'même mais qu'ça fait du bien pareil"

 

- Ce matin là j'attends pour traverser la rue, je vais pour faire un pas en avant parce qu'il n'y a pas de voitures mais je me ravise pour attendre que la lumière des piétons s'allume et j'en profite pour regarder le ciel bleu ... lorsque la lumière passe au vert; je traverse le sourire aux lèvres et là de l'autre côté, je passe devant 2 personnes qui viennent de se faire arrêter par la police pour avoir traversé au rouge et se font verbaliser (environ 35$ je crois) ... je suis heureuse d'avoir pris mon temps ce matin (et donc évité ce ticket) !

 

- Toujours au réveil (oui il s'en passe des choses dans nos vies au saut du lit !), j'ai ce réflexe de consulter mes courriels ("bad habits") et là sur mon petit écran je découvre une vidéo de ma nièce "ainée" qui donne son premier biberon à sa petite soeur ... L'émotion déborde (avec les larmes de joie qui coule le long de la joue) et c'est vraiment, vraiment bon !!!

 

- A la sortie de la job (tiens on change de moment de la journée), je fais la file pour attendre le bus ; juste après moi un petit garçon et son papa ; le petit gars lui dit "papa, papa regarde le ciel", "oui mon chéri comment il est le ciel ?", "il est beau, le soleil est encore un peu là mais il va se coucher" ... et moi instinctivement de regarder le ciel avec eux et de me dire "et oui il est beau le ciel, il ne fait pas encore nuit, on voit encore le soleil qui va se coucher" ... heureuse d'avoir profité de cet instant ... merci charmant petit garçon !

 

- Dimanche passé, il faisait beau et frais (quelques degrés à peine dehors - qui nécessite tuque, manteau et gants à cause du petit vent - mais vraiment beau avec un soleil qui réchauffe), alors j'ai passé une heure sur une chaise longue dans le parc à savourer un café chaud tout en lisant un roman intitulé "sacré famille" (drôle d'histoire de monstres et de bonheur de famille) ... et profiter de ce moment fut un ravissement en cette première fin de semaine de novembre !

 

Et vous, qu'en est-il de vos petits plaisirs d'un instant qui transforment l'instant suivant, votre journée, soirée ou nuit ?

 

P.S. : une dernière pour la route :

Montreal-2-1662.JPG

"Qui moi ?" (me demandant à l'intérieur de moi-même comment je suis habillée et me rappelant que parce qu'il fait frais ce jour là je suis déjà emmitoufflée dans ma veste d'automne avec ma grosse écharpe et ma tuque) "ok, oui c'est vrai, nous sommes beaux !!!!!"

 

Ben oui nos petits plaisirs on peut aussi se les créer tous seuls ;-)

 

Au plaisir Mesdames, Messieurs .....

Commenter cet article

À propos

Ce petit blog est né avec mon tour du monde en sac à dos, a bronzé sur les plages de Martinique et m'accompagne aujourd'hui dans ma vie au Québec pour vous montrer ce que je peux voir de mes lunettes personnelles ....