Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce petit blog est né avec mon tour du monde en sac à dos, a bronzé sur les plages de Martinique et m'accompagne aujourd'hui dans ma vie au Québec pour vous montrer ce que je peux voir de mes lunettes personnelles ....

26 Jan

lunettes interrogatives ....

Publié par Linette

j'ai décidé de créer une page "lunettes interrogatives" (rubrique sur le côté dans ma page d'accueil) pour vous faire part des questions de la vie que je me pose de temps en temps en observant le monde .... avec mes lunettes en point d'interrogation .....

comme ma rubrique "pages" ne permet pas de faire de commentaires, je retranscrirai les questions de cette rubrique dans des petits articles, ce qui vous permettra de me faire part de vos réponses, de commenter ces questions ... bref de partager un peu ce monde !

pour aujourd'hui en voici 2 :

"Comment les chiens font pour ne faire leurs besoins que lorsqu'ils sont sortis par leurs maîtres ?"(1 à 2 fois par jour)
question du 26.01.10 lors d'une sortie avec Samba, une chienne douce et adorable (Sydney, Australia)

"Lorsque nous marchons, nos bras se balancent le long du corps en opposition à nos jambes ..... avez-vous noté qu'il y a souvent un bras qui se balance plus que l'autre ? est-ce le cas pour vous ? quel bras est-ce, le droit ou le gauche ? savez-vous pourquoi ?"
question du 27.01.10 observation de la terrasse d'un café a 5 ways (paddington, Sydney, Australia)

.......

je vous propose également de faire un petit jeu :

notez sur une feuille (par des mots ou des croquis) tout ce que vous avez consommé (utilisé ou mangé) ou acheté en une journée .....
pourquoi ? pour rien, juste comme ça, dans le cadre de votre propre observation du monde ! aucune leçon moraliste derrière je vous rassure ......

pour ma part cela donne (en ce milieu de journée) : eau pour ma douche, pour deux chasses d'eau, pour deux lavages de mains, du savon pour ma douche et pour me laver les mains, une application de crème hydratante, une application de déo, une paire de lentilles de contact, de l'électricite pour mon ordi, café noir (2), toast en grains (2), un demi avocat, une demi tomate, 2 cuillères a soupe de ricotta, sel, un sac en plastique (pour ramasser les besoins de Samba, petite chienne), de l'encre de mon stylo, 2 feuilles de papier (pour croquer une scène de vie et faire une liste de choses à faire), environ 6 feuilles de papier toilette, plusieurs verres d'eau et quelques gouttes de citron, cigarettes (3), du feu pour les allumer, achat d'un yaourt, d'une boite de café et d'un paquet de Mintec (pour les maux d'estomac) .....
Commenter cet article

À propos

Ce petit blog est né avec mon tour du monde en sac à dos, a bronzé sur les plages de Martinique et m'accompagne aujourd'hui dans ma vie au Québec pour vous montrer ce que je peux voir de mes lunettes personnelles ....