Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce petit blog est né avec mon tour du monde en sac à dos, a bronzé sur les plages de Martinique et m'accompagne aujourd'hui dans ma vie au Québec pour vous montrer ce que je peux voir de mes lunettes personnelles ....

12 Dec

Patagonie chilienne : magique

Publié par Linette

après cette petite excursion à puerto Montt et la isla Chiloe, je suis partie visiter une partie de la patagonie chilienne avec Eva, chilienne patagonienne très fière de sa région (et elle a bien raison, c'est magnifique).

petit road trip entre filles durant 3 jours à partir de Coyhaique ..... plutôt que de vous faire une description de ce voyage ..... avec ses montagnes de neige éternelles, ses lacs aux couleurs bleu foncées, azur, turquoise, ses paysages plus verdoyants, ses couchers de soleil sur les lacs et lagunes ...... mais je préfère vous renvoyer à l'album Picasa, car les images parlent d'elles mêmes ....

http://picasaweb.google.fr/linetteworld/CoyhaiqueEtPatagonieChilienne?authkey=Gv1sRgCKni6Yv0pLTu_wE&feat=directlink

Marion petit message perso : la patagonie est faite pour toi (côté chilien ou argentin), tu vas adorer .... et c'est tout à fait faisable en famille.

je rajouterai un petit appel au gouvernement chilien : no represas en patagonia !!!!! le gouvernement est en train de laisser une entreprise españole construire des grands relais d'électricité qui vont détruire le paysage de la patagonie ... les patagoniens luttent mais il semblerait que le pouvoir économique ait plus de force que le respect de l'environnement (cela vous étonne ?!)
pour plus d'infos : http://www.patagoniasinrepresas.cl/final/

Eva, muchas gracias por este viaje, tu pais es increDDDDDDDDible !!!!! hasta pronto amiga ......

Commenter cet article
M
<br /> Coucou ma bichette,<br /> <br /> Ces derniers jours aant été très branché hôpital visites diveres pour moi j'avais un peu de retard dans ta lecture! Et quel plaisir!! Ca se sent que tu as vraiment apprécié la serenité le calme de<br /> ces différents coin et Eva a été un bon guide a priori. J'adore tout particulièrement 2 photos de ton album picassa quand vous êtes assises sur le ponton, super effet! Mais ma préférée c'est ti de<br /> dos assise dans les capellas! La vue, le cadrage, je sais pas si c'est au retardateur, ou si tu as inspiré le photographe, mais elle est superbe!!<br /> <br /> Merci encore pour toutes ces cartes postales! Et toi qui n'était pas trop branchée bouffe avant, je te vois te délecter de poisson, fruits de mer de bons gros steack, et de vin, mais ça c'est pas<br /> nouveau!!!!<br /> On t'embrasse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut,<br /> <br /> Ces photos ressemblent vraiment aux fjords norvégiens.. les vallées vertes et arborées avec une eau turquoise tirant sur le vert !<br /> <br /> Les petites routes de montagne sont comme ça, j'en ai fait quelques unes en traversant la norvège.<br /> <br /> Peut-être est ce la latitude qui donne des conditions climatiques similaires et donnent autant d'arbres et de pinèdes.<br /> <br /> Super de voir des photos de toi, j'adore celle de la cascade, celles ou vous vous amusez avec le verre de vin, celle où tu es de dos avec ta veste rose devant une étendue d'eau..<br /> <br /> bises Céline à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Ce petit blog est né avec mon tour du monde en sac à dos, a bronzé sur les plages de Martinique et m'accompagne aujourd'hui dans ma vie au Québec pour vous montrer ce que je peux voir de mes lunettes personnelles ....